samedi 20 octobre 2012

Différence entre routeur et switch


Cet article sur Buzzle que vous lisez en ce moment a été téléchargé sur votre ordinateur personnel à partir d'un serveur web placé loin dans un certain environnement climatisé en Californie. La livraison précise des paquets de données à votre ordinateur a été rendue possible grâce à des protocoles Internet qui régissent la transmission de données, qui sont sauvegardées par l'architecture des réseaux informatiques conçus à cet effet. Deux des éléments cruciaux de toute architecture de réseau informatique sont des routeurs et des commutateurs. Ces deux dispositifs effectuer la transmission de données sur et à travers les réseaux possible. L'objectif de la rédaction de cet article est d'expliquer la différence entre le routeur et le commutateur.

Si vous plonger plus profondément dans la technologie matérielle et logicielle qui permet l'accès à Internet et les réseaux informatiques du possible, vous serez en mesure d'apprécier l'éclat du mécanisme sous-jacent. Pour être en mesure de comprendre le fonctionnement d'un routeur ou un commutateur et le rôle qu'ils jouent dans un système de réseau informatique, il faut étudier le modèle OSI (Open System Interconnection) Modèle qui fournit un paradigme pour analyser le fonctionnement d'un réseau informatique (Lire OSI Modèle expliqué pour plus d'informations).

Il ya sept couches du modèle OSI, en partant de la couche physique, la couche liaison de données, et la couche de réseau, à la couche d'application. Dans les lignes suivantes, je suppose que vous avez une connaissance rudimentaire du modèle OSI. Une comparaison plus complète permettrait d'identifier la différence entre le routeur et le commutateur et concentrateur, mais nous nous en tenons aux deux premiers, en tant que centre joue un rôle relativement moins important, par rapport à eux. Vous voudrez peut-être vérifier ce routeur switch hub vs vs comparaison.

Différence entre routeur et switch

Les routeurs et les commutateurs sont des éléments indispensables de tout réseau informatique et de faciliter la transmission des données sur le réseau. Nous allons définir la fonction de ces deux dispositifs, avant de parler de la différence principale entre routeur et le commutateur dans un réseau informatique.

Route vs Commutateur: Différences de base

Un routeur est un dispositif dont la fonction première est l'intégration des réseaux informatiques multiples et faciliter l'échange de données entre eux. Un routeur contrôle également le trafic de données intra-réseau que le point nodal qui relie ensemble tous les terminaux dans un réseau informatique. Un routeur sans fil est connecté aux bornes d'un réseau, par des liaisons radio et l'accès à Internet via le réseau.

Un interrupteur joue le rôle d'un élément de liaison qui relie deux ou plusieurs branches d'un réseau. Un composant standard de chaque LAN Ethernet basé sur un commutateur fournir une connectivité de données et facilite le transfert de données entre deux branches distinctes d'un réseau.

Routeur vs switch: Fonctionnalités et caractéristiques

Voyons où le routeur et le commutateur se référant au modèle OSI. Le commutateur de réseau fonctionne à la couche liaison de données ou de niveau 2 du modèle OSI, et fournit une connectivité de données. Un interrupteur contrôle de flux de données en lisant les adresses MAC des terminaux qui le relie au réseau. Un commutateur n'est pas conçu pour le transfert de données intelligente et ne pas avoir un algorithme programmé pour sélectionner le chemin optimal pour le trafic de données entre deux points.

Un routeur est fonctionnel à la couche réseau ou couche 3 du modèle OSI, car il fournit la connectivité inter. Pour le trafic de données efficace pour rendre possible sur un réseau, un routeur est un algorithme programmé, qui détermine le chemin le plus optimal pour le transfert de données à l'intérieur et entre les réseaux. Le routeur identifie terminaux selon les adresses IP affectées à chacun d'eux.

Il offre une sécurité réseau et de contrôle d'accès sur le réseau. Vous n'avez pas à faire un choix entre un routeur ou commutateur, vous avez besoin de deux d'entre eux pour construire un réseau informatique fonctionnel. Ceci conclut notre comparaison commutateur routeur vs.

Tandis que le détecteur est simplement un élément de liaison dans un réseau, un routeur joue un grand rôle dans l'intégration de multiples réseaux. Comme évoqué précédemment, les routeurs jouer un rôle central dans le contrôle du trafic de données sur un réseau, et assurer la sécurité de réseau, tout ne passe intégrer les différentes branches d'un réseau et de faciliter le trafic de données. J'espère que cet article a fait la différence entre le routeur et le commutateur tout à fait clair pour vous....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire